Et Dieu créa la femme…Mais y en-t-il une satisfaite?

La femme est, par excellence, la plus belle des créations de Dieu. Rien ne se compare à elle en termes de perfection. Sa beauté est indéniable. Des courbes de son corps, à la douceur de ses traits, à la tendresse de sa peau, à ses yeux ou son regard nous ne pouvons que rester ébahis devant ce chef d’œuvre de l’Eternel Grand Artisan.

Malgré le privilège qui lui a été dédié, il n’y a presque pas une femme qui est entièrement satisfaite de ce que le créateur lui a octroyé. Comme s’Il avait manqué quelque peu Son coup. Énumérons quelques exemples:

La taille
L’homme a été créé avec une taille plus grande que celle de la femme. Ce fait a été refusé par la gente féminine! Pour y remédier, les souliers à talons hauts ont été inventés. Leur port est rendu unanime et généralisé. Malgré que ces souliers déstabilisent la marche et risquent d’endommager la colonne vertébrale et d’autres parties du corps, la femme insiste à les porter. Je pari que très peu d’hommes peuvent durer une demi-heure chaussé de souliers à talons hauts!

La couleur de la peau
La couleur de la peau varie de claire à foncée selon la race. La femme qui a une peau claire endure des heures au soleil pour se faire bronzer. Celle qui a une peau foncée désire contrairement avoir une couleur de peau plus claire mais ne peut rien faire. Par ailleurs, celle qui a une peau d’une couleur entre le clair et le foncé, n’arrive pas à se décider entre recourir à plus de bronzage ou se mettre à l’abri du soleil!

Manucure et pédicure
La couleur naturelle des ongles n’a jamais été satisfaisante pour sa majesté. Pendant des siècles, les femmes ont recouru à colorier leurs ongles avec un verni. Le rouge a dominé pendant de longues décennies. Aujourd’hui nous en voyons de toutes les couleurs. Parfois plusieurs couleurs d’ongles dans la même main! Celles qui désirent un résultat authentique et attrayant, exigent ce qu’on appelle le french manucure qui donne un aspect très proche du naturel!

Le rouge à lèvres
Le rouge à lèvres est devenu un must. Suite à ce que nous nous sommes accoutumées au courant des derniers siècles, ce maquillant est devenu une partie intégrante du costume de la belle créature. Mais est-ce qu’une femme qui ne porte pas de rouge à lèvres manque de féminité?

Les cheveux
Le créateur a diversifié les couleurs des cheveux pour une raison : avoir un éventail de beautés. Toutes les couleurs sont belles. Le défaut de les apprécier repose en nous. Nous sommes influencés par les rois de la mode, des tendances et du temps. Nous sommes assujettis à un lavage de cerveau. Sinon comment pourrons nous expliquer les vagues de changement des couleurs de chevelures et des modèles de coiffures à travers les années?

Le maquillage
Le maquillage du visage est devenu la norme. Une femme non maquillée a l’impression d’être moins admirée. Il faut recourir à une trousse bien pleine pour se montrer « belle ». Il faut masquer tous les aspects naturels à l’aide d’une multitude de produits et d’enduits. Calcule-t-on le temps de ces applications ! De nos jours, donner un bec à une femme est bien risqué : Peinture Fraîche!

Le tour de taille
Très peu de femmes sont satisfaites de leur tour de taille. Elles dépensent beaucoup d’énergie et d’argent afin de garder leur ligne. En plus de se restreindre à des régimes alimentaires strictes, elles se soumettent à des programmes sportifs exigeants.

Parfums et déodorants
Les femmes utilisent une variété de parfums et de déodorants pour masquer leur odeur corporelle. Certains de ces produits émanent des odeurs tellement fortes au point où elles peuvent provoquer le vertige dans l’entourage de la personne qui les porte! Il est toutefois à noter que l’odeur naturelle d’un corps humain propre n’a jamais pu être reproduite en laboratoire. Elle est préférée à n’importe quel parfum créé par l’homme. Son inconvénient reste sa courte durée. La bonne émanation vire malheureusement en une mauvaise odeur en quelques heures!

Conclusion
La femme est belle en son état naturel. Il est certain que prendre soin de son hygiène corporelle est primordial. Les produits de maquillages n’augmentent pas nécessairement la beauté d’une personne. Autrement, pourquoi les hommes n’en portent aucun de ces produits? Une rééducation de la société est requise pour encourager l’admiration de la femme sans maquillage.

قياسي

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Google photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s