La beauté, le miroir, la photo et le selfie

La beauté du visage, telle que Dieu l’a voulue, n’a jamais été octroyée afin que la personne en question puisse la voir. Originalement, une femme pouvait apprécier la beauté des autres personnes qui l’entouraient mais n’était pas capable de voir la sienne. Elle devait demander l’avis d’une personne de confiance afin que cette dernière puisse lui décrire ses traits, la couleur de ses yeux, l’allure de ses dents, ses lèvres etc…

Pour truquer la conception divine, l’homme a tout essayé pour parvenir à se voir. Sa réflexion sur une surface d’eau, contre une plaque métallique ou une vitre…Sauf que rien ne donnait une image proche de la réalité jusqu’au fut l’invention du miroir.

Le miroir fut une invention importante dans la vie humaine. Elle a permis à la personne de voir d’une façon inversée les détails de son visage de la même manière que les autres le voyaient. Sauf qu’il fallait se tenir en face d’un miroir pour se voir continuellement. Autrement, il fallait se rappeller à travers sa mémoire des détails, ce qui ne donnait pas la satisfaction désirée.

Contrairement au miroir qui a un effet interactif qui change l’image selon le temps réel, l’invention de la photographie est venue geler un moment bien déterminé de l’aspect d’un visage. Une fois la photo est imprimée, la personne qui la détient peut la consulter autant qu’elle le veuille.

La dernière invention a été le selfie. Une personne peut prendre des autoportraits autant qu’elle le désire. En plus, elle peut diffuser les photos qu’elle a prises sur les réseaux sociaux afin qu’elle ait en retour un grand nombre d’admirateurs.

Maintenant, pourquoi cette introduction?

Le créateur nous a créé de façon à ce que la beauté de notre visage rayonne sur les gens qui nous entourent. Cette beauté a pour mission d’affecter les personnes présentes à notre endroit, d’assouplir leurs sentiments envers nous et de donner de la chaleur à une communication potentielle. En contrepartie, nous devrions être affectés par les individus qui sont présents avec nous. En aucune façon nous ne devrions être influencés par nos traits en priorité à ceux des autres!

Sauf que malheureusement, depuis l’invention du miroir et compagnie, la personne débuta à tomber en amour avec elle même et oublia que sa propre beauté devrait être dirigée vers les autres et non pas vers elle-même! Elle oublia également que nous devrions aimer les autres avant nous même et vice-versa!

Devrions-nous continuer avec cette culture dans laquelle nos nouvelles générations passent du temps précieux de leur vie à se miroiter ou à prendre des selfies? Et cette folie de recourir à la chirurgie plastique pour ressembler à des stars! Ces idoles représentent le prototype de la beauté de nos jours. Et pourquoi avons nous oublié que la beauté ne se limite pas au look extérieur? Cette apparence extérieure va ternir avec les années quoiqu’on fasse. Par contre, la beauté intérieure ne vieillit pas avec l’âge.

Ce phénomène d’adoration de soi n’est pas réversible vu que l’on ne peut pas retourner au temps du pré-miroir. Quoi qu’il en soit, nous devrions continuer à se poser des questions et à diriger les nouvelles générations dans un chemin qui mène au bien-être de notre société, et non à l’adoration de soi.

M

قياسي

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Google photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s