L’imperfection est parfois la perfection ultime!

image

Nous nous devons d’être reconnaissants à nos défauts. Nos imperfections peuvent êtres bénéfiques pour nous; la perfection génère éventuellement des malheurs.

 

Toute personne doit remercier le créateur de l’avoir muni d’imperfections :

  • Avoir une intelligence normale permet à un individu de vivre en harmonie avec la société. Une intelligence médiocre dévalue son estime tandis qu’une intelligence avancée isole la personne dans son propre monde et rend difficile son intégration à son entourage. Une intelligence poussée pourra même mener son détenteur à la folie.
  • Avoir des muscles de capacité régulière permet à un individu d’accomplir ses taches quotidiennes. De faibles muscles entravent les actions ordinaires tandis qu’une puissance musculaire accrue  mènera la personne à penser que tout peut être régler par la force et par conséquent à oublier qu’il faut se fier sur sa tête!
  • Être en bonne santé et tomber malade de temps en temps est bien normal. Être accablé par la maladie le long d’une vie est de toute évidence chose bien pénible tandis que jouir d’une santé parfaite mènera à oublier qu’on est toujours vulnérables et à penser qu’on est immortels.
  • Il est bon d’être doté d’une beauté ordinaire. La laideur cache la beauté intérieure de la personne tandis qu’une beauté hors de l’ordinaire :
    • Cache les défauts intérieurs qui font éventuellement surface un jour.
    • Une trop belle personne tombe en amour avec elle-même et se croit d’évidence supérieure aux autres.
    • Est une cible aux sollicitations indésirables et parfois perverses.
    • Souffrira quotidiennement en prenant de l’âge en réalisant la perte progressive de son éclat.
  • Une taille moyenne ou dans la normale fond un individu dans son entourage tandis que dans les deux cas opposés, la personne ne serait pas en harmonie avec les autres.
  • Une naissance dans une famille ordinaire mène à travailler fort pour gagner sa vie. Une naissance dans l’opulence pourra mener à penser qu’on est supérieur aux autres tandis qu’une naissance dans la misère pourra mener au désespoir.
  • Ne pas être trop riche ni faire partie des démunis mais bien vivre est optimal. La richesse matérielle n’achète ni le bonheur ni la bonne santé tandis que la vie dans la pauvreté n’est pas souhaitable pour personne!

 

قياسي

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Google photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s