Sommes-nous prêts pour la législation de la marijuana?

IMG_3050

Sommes-nous vraiment prêts pour la légalisation de la marijuana?

Avons-nous effectué suffisamment d’études sur les dangers liés à la consommation de la «marijuana» avant que sa légalisation ne rentre en vigueur?
– Avons-nous des doutes sur le fait que le gouvernement a décidé sur la législation de la marijuana sans avoir eu recours à des études approfondies et complètes, malgré la disponibilité de cette substance sur les marchés depuis des siècles?
Ceci est en admettant qu’existe des études disparates et limités sur l’utilité de la substance à soulager la douleur ou encore sur la dépendance et la perte de concentration qui s’en suit.
– N’avons-nous pas l’impression que le Premier ministre ait commandé cette législation après avoir publiquement admis qu’il avait consommé cette substance dans le passé?
Pouvons-nous oublier qu’il existe au pays un parti politique qui porte le nom de Parti de la marijuana!

Pour comparer la marijuana avec la consommation de cigarettes
– Qui d’entre nous a oublié la propagande de “Marlboro” qui représentait un cow-boy à cheval en pleine nature fumant une cigarette?
– Avons-nous oublié que des gouvernements encourageaient la culture du tabac et fournissaient des subventions aux cultivateurs?
– Quant à la marijuana le gouvernement s’attaquait et poursuivait les consommateurs, producteurs, promoteurs et revendeurs. Les coupables étaient jugés, emprisonnés et même fouettés dans certains pays!
– Les médias contribueraient-ils à promouvoir la consommation de la marijuana?

Est-ce que les revenus fiscaux sont suffisants pour pousser la législation de la consommation?
– Toutes les recettes fiscales collectées par l’Etat à travers des décennies sur le commerce de la cigarette n’ont pas suffi pour couvrir les coûts de traitement des dizaines de millions d’individus qui ont été accros à sa consommation!
– Nous pouvons observer que les grandes sommes d’argent dépensées et continuent de l’être pour prodiguer ces soins sont parmi les causes principales du déficit du ministère de la Santé!
– Pouvons-nous prédire d’avance les effets néfastes sur la santé et les répercussions négatives auxquels les consommateurs de marijuana seront exposés directement ou indirectement?
– Existe-t-il des programmes scolaires et/ou autres qui enseignent aux jeunes et à la société les effets néfastes de la dépendance à tels produits ?

 

قياسي

5 آراء حول “Sommes-nous prêts pour la législation de la marijuana?

  1. Nayla كتب:

    Toute l’idée derrière la légalisation des drogues, c’est de contrer le crime organisé. Ainsi, les profits iraient au gouvernement au lieu de se retrouver entre les mains de criminels sans scrupules. De plus, le gouvernement doit traiter les toxicomanes, ce qui coûte des millions aux contribuables, alors autant encaisser les profits de la vente des drogues et les réinvestir dans le système de santé. Ceci sans compter que contrôlée par des spécialistes, la drogue sera de meilleure qualité, ce qui pourrait diminuer les décés…

    • Merci Nayla pour le commentaire, cependant j’aimerais signaler ce qui suit:
      – Pour contrer le crime organisé, est-ce permissible de droguer toute une génération?
      – C’est comme pour contrer ceux qui font des massacres dans les écoles, au lieu de rendre plus difficile l’acquisition des armes, on opte pour armer les professeurs!
      – Est-ce que nous savons à l’avance combien ça va coûter le traitement des nouveaux toxicomanes et les effets secondaires?
      – Est-ce que nous avons des cours spécialisés dans les écoles qui montrent aux étudiants les méfaits des addictions sur leur santé et leur futur?

  2. Elie Kassissia كتب:

    D’accord avec toi Bachir. Je crois que le gouvernement est allé trop vite dans cette affaire, la marijuana aurait du être permise et legalisé graduellement.

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s