Donnez moi une raison valable pour appuyer un parti politique!

Avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, avec toutes les pressions aux quelles nous sommes assujettis en permanence afin de participer aux élections et avec toutes les invitations à joindre un parti politique, je me questionne vraiment sur la pertinence et l’importance du processus électoral!

Raisons pour appuyer un parti politique :

  • Adhérer aux valeurs que représente le parti
  • Augmenter les rangs du parti afin que ce dernier puisse avoir plus d’influence dans la scène politique et que ses candidats soient favorisés lors des élections.
  • Appuyer certaines personnes choisies par le parti afin de le représenter aux élections et de les gagner.
  • Contribuer monétairement au financement du parti et bénévolement pour diffuser «le message du parti» avec le but ultime d’élargir la base des sympathisants et les convertir en électeurs.
  • Théoriquement un parti doit représenter ses membres.

 

Que veut la population?

  • La vaste majorité de la population ne sait pas exactement ce qu’elle veut. Si nous posons à 10 personnes la question suivante : «Quelles sont d’après vous les fonctions qui devraient êtres prioritaires pour votre gouvernent? ».

Nous risquons d’avoir des réponses différentes :

  • Que l’équipe des «Canadiens» gagne la coupe Stanley.
  • Que les sacs de plastiques soient bannis.
  • Que la loi sur l’aide à mourir soit légalisée.
  • Que l’on gère le réchauffement climatique.
  • Etc…
  • Lors des élections, la population choisit de s’aligner avec le parti dont le chef est charismatique, bien de sa personne, bon communicateur, et qui sait projeter une impression de gagnant dans les débats télévisés et autres. Ceci étant dit, les idées d’un chef, ses réalisations et ses contributions envers l’avancement d’un pays pourraient certaines fois ne pas avoir les effets positifs escomptés dans des campagnes électorales.

 

Y-a-t-il un ordre de priorité dans la gestion des enjeux?

Malheureusement aucun parti politique ne manifeste un ordre de priorités clair. Lors de la construction d’une maison, on commence en premier par la fondation et ensuite étape après étape jusqu’à la finition. Dans le monde politique actuel, nous avons l’impression que nos politiciens sautent au système de ventilation avant de solidifier la structure!

Il y un manque de vision chez tous ceux qui détiennent les reines du pouvoir. En campagne électorale, les partis promettent la lune. Une fois élus, ils ne font pas plus qu’éteindre des feux. Les politiciens de l’opposition, eux, critiquent toutes décisions, même les bonnes décisions!

 

Compte-rendu de la situation présente :

La piètre situation dans laquelle le pays baigne actuellement est nulle autre que le résultat de mesures prises par les gouvernements précédents. En effet ces conditions ne sont autres que les répercussions de décisions passées. La société s’est vue passer un sapin après l’autre par les législateurs et les gouvernements en fonctions :

  • Donner trop de pouvoir aux syndicats implique la création d’une classe qui ne pense qu’à elle même et qui s’offre le contrôle des services du pays.
  • Dans le domaine commercial, favoriser les grandes entreprises implique la fermeture des petits et moyens commerces.
  • La légiférassions du libre échange, a été la raison principale du déclin du domaine manufacturier.
  • Faire du ministère du revenu un monstre harcelant des petites et moyennes entreprises au point de les mettre en faillite.
  • Ce qui précède, rend l’espoir de la jeunesse d’un futur prospère plus déprimant que jamais.
  • Ceux qui ont travaillé toute leurs vies dans le secteur privé et qui sont à la veille de leurs retraites, n’ont aucune idée du mode de vie qui les attend.

 

Une éducation de la société est requise :

Il est inconcevable de conclure qu’aucun des partis politiques actuels n’ait pu avancer un agenda de vision futuriste avec un ordre de priorité clair et défini!

Est-il possible qu’une société moderne accepte que son avenir reste obscur et que ceux et celles qui sont en charge piétinent sans propositions pour le lendemain ?

image

قياسي

رأي واحد حول “Donnez moi une raison valable pour appuyer un parti politique!

  1. Élie Kassissia كتب:

    Notre population a besoin d’être indépendante plutôt que de dépendante à l’état. La majorité de nos élus veulent éterniser la dépendance de la population à l’état. Je suggère que notre gouvernement investisse massivement dans l’éducation. Les horaires de notre système scolaire élémentaire et secondaire doivent se prolonger jusqu’au retour des parents à la maison de leurs travaux.

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Google photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s